Une bonne rémunération est lisible
Vos élus CFE CGC ont assisté à la présentation du nouveau mode de calcul de la part variable de rémunération qui devrait succéder à PeopleSoft V9 dont il est aujourd’hui tout à fait admis de penser et de dire qu’il est un mode de calcul calamiteux. Faute avouée à moitié pardonnée, dit-on, mais les salariés en sont toujours, à ce jour, pour leur poche.
La règle va donc encore changer et pour être tout à fait objectif rien ne permet de penser que les salariés y gagneront, bien au contraire. Nous avons donc réitéré notre demande de simulation grandeur nature sur un panel d’agences – vingt à trente agences devraient constituer un échantillon significatif -, seul moyen rationnel de nous forger un avis éclairé. Nous souhaitons donc que soient sélectionnées une trentaine d’agences pour lesquelles seraient appliquées un double calcul de résultats pour l’année 2012 : un calcul selon les règles en vigueur que l’on comparerait au nouveau mode de calcul. Hors de question par conséquent de nous suffire des « exemples » dûment sélectionnés par la direction qui ne sont au final que des arguments de vente destinés à convaincre les élus et, de manière générale, les salariés. Nous avons refusé de donner dans le panneau il y a quelques années et ce ne sera pas pour abdiquer aujourd’hui.
Tout changement de système de rémunération n’est pas forcément néfaste mais doit être considéré comme suspect à priori, à moins que vous ne connaissiez des entreprises qui s’ingénient à en créer afin de mieux rémunérer leurs salariés… On attend les noms.
Comme pour PeopleSoft V9, nous refuserons tout chèque en blanc à la direction et n’émettrons un avis qu’après parfaite compréhension des incidences et enjeux et vous tiendrons informés sur ce blogue, au fur et à mesure des discussions sur le sujet.

Lundi prochain (et non aujourd’hui comme annoncé) sur ce blogue :

Consultants en placement, c’est la révolte 

Mercredi prochain :


Faut-il craindre un nouveau PSE en 2013 ? 
Vendredi prochain :
Maître Yakafokon, le retour 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici