Décidément, la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille chez Adecco Formation. La directrice de cette entité a en effet quitté rapidement le groupe il y a quelques jours, laissant désemparée une équipe qui n’avait vraiment pas besoin de cela en plus. Certains s’interrogent sur la pérennité de la filiale et les intentions réelles de la direction.
Rappelons que cette entité peine depuis des années à asseoir une rentabilité convenable, malgré un adossement vital à Adecco France, la « maison-mère ». Nous avions d’ailleurs communiqué en temps voulu sur le transfert des chargés de mission formation vers cette filiale, choix pour le moins surprenant si l’on sait que celle-ci s’avérait alors déficitaire. Aujourd’hui, c’est leur directrice, aux manettes depuis moins d’un an, qui quitte le navire pour des raisons diverses et variées sur lesquelles nous n’avons pas à épiloguer. Elle le quitte à ce point rapidement que nombreux sont les salariés de cette structure à n’avoir rien vu venir. D’autres, plus proches, se doutaient.
Aucune surprise de notre part puisque cela procède de ce que j’appelle depuis bien longtemps « la sortie en deux temps », technique imparable expliquée dans notre article « A.P.E : Allez au Pôle Emploi« . Cette technique de la valse à deux temps, employée dans de nombreux groupes, consiste à sortir un cadre en deux étapes afin de minimiser nuisances, soubresauts et éventuelles réactions regrettables.
Par ailleurs, des remontées nous font part, une fois de plus, de mouvements (toujours vers la sortie) préjudiciables à un climat serein, chez Adecco, Ajilon, A.G.F., ce qui n’est évidemment pas fait pour favoriser la sérénité des salariés.

5 Commentaires

  1. D'après certains retours, ils sont de plus en plus seul là haut: il y a AD et RD aux manettes et on attend tous que AD s'en aille, en interne beaucoup ne suivent plus et ne comprennent plus la stratégie ! c'est un truc de fou ! et attendez: ils sont sur une autre planète à la direction pricing JMG lance une augmentation au 01/06 !!

  2. Génial l'augmentation !
    Merci pour nous autres petites ETT (je suis passé à la concurrence maintenant) ; Adecco c'est vraiment trop Cool !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici