Droits
rechargeables : Une nouvelle diminution de droits pour certains chômeurs !





Le problème des droits rechargeables pour les personnes trouvant un nouvel emploi mieux rémunéré n’est pas un bug, mais la volonté des signataires !
Le système a été construit sur cette base afin d’économiser sur une « minorité » et permettre l’affichage d’un « nouveau système ». C’est pourquoi la CFE-CGC n’a pas été signataire de cet accord. 
Lorsque l’on veut introduire un système beaucoup plus onéreux sans augmenter les recettes, il faut déshabiller les uns pour rhabiller les autres. 
Les signataires l’ont fait sans vergogne en sacrifiant notamment la population des techniciens, agents de maitrise et cadres en instaurant un droit de carence pouvant atteindre 6 mois. 
Comme ce n’est pas le courage qui étouffe les négociateurs et qu’ils n’avaient pas prévu que les chômeurs se rebellent, au lieu d’assumer, ils se défaussent en disant que c’est un bug. 
La solution « correctrice » envisagée va amener à maximiser les dépenses.   
Aussi d’autres populations de chômeurs vont payer la facture afin de compenser ces nouvelles dépenses puisque le dogme de non augmentation des charges est plus que jamais présent. 
La CFE-CGC prévient que sa population a déjà bien assez donné : la solidarité oui, le plumage non !





Source : site confédéral CFE CGC



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici