Deutsche Bank optimiste pour le titre Adecco

0
Allez, démarrons la semaine avec une bonne nouvelle… Une fois n’est pas coutume. Selon le site d’actualités financières Boursorama, la Deutsche Bank, ruinée comme toutes les grandes banques mais néanmoins première banque allemande,  frôle l’euphorie en nous annonçant d’aimables perspectives pour les mois à venir. Voici le communiqué intégral de Boursorama : 
« Deutsche Bank a relevé son conseil sur l’action, passant de « conserver » à  « achat ». L’analyste a également relevé son objectif de
cours sur Adecco, de 48 à 65 francs suisses
.

Deutsche Bank estime qu’on est au début d’un cycle qui devrait
favoriser des valeurs comme Adecco et Randstad
, qui font apparaître un
réajustement opérationnel à la hausse en raison de leur nature cyclique.
 

Le mois dernier, Crédit Suisse a relevé son conseil sur l’action de « sous-performance » à « surperformance », en indiquant que la reprise des
marchés et l’amélioration des conditions économiques devraient soutenir
les actions ».

C’est à se demander ce qui peut justifier pareil optimisme. D’autant que la Deutsche Bank aurait d’excellentes raisons de ne pas avoir le moral. De 2018 à 2022, en seulement quatre années, elle aura supprimé 24 000 emplois (huit fois le nombre de permanents Adecco en France), après en avoir déjà éliminé des milliers les années précédentes. Si l’on y ajoute la fermeture annoncée cette année de 4 à 500 agences, vraiment pas de quoi exulter. Sans parler des milliards d’amendes dont elle a écopé au cours de la dernière décennie.

Que justifie donc cet enthousiasme pour le titre Adecco dans un proche avenir ? Qu’est-ce qui peut bien rassurer à ce point les cadors de la finance alors que le marché de l’intérim, mature depuis longtemps, devrait bien sûr s’améliorer mais sans pour autant connaitre les sommets des années précédant 2019 ? Nous avons déjà donné à plusieurs reprises toutes les pistes mais y reviendrons prochainement…

Source : Boursorama 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici