Nous ne bouderons jamais un moment de convivialité, de joie, de camaraderie et d’échanges et il faut dire qu’à ce point de vue Red Show 2023 va vraisemblablement tenir ses promesses. L’avantage essentiel des ces “grand-messes” d’entreprise c’est d’offrir l’occasion de retrouver ses collègues préférés ou tel que l’on n’avait pas revu depuis de nombreux mois, parfois années. Le contenu peut s’avérer souvent décevant puisqu’il ne fait souvent que confirmer ce qu’avait devancé l’information officielle, l’officieuse aussi et jusqu’au rumeurs plus ou moins fondées.

Nous n’épiloguerons pas sur l’appellation plus ou moins contrôlée de ces journées : Red Show 2023. Commençons tout de suite par préciser que, contrairement à ce que, profitant de nos lacunes dans la langue shakespearienne, certains petits filous ont tenté de nous faire accroire, Red Show ne se traduit nullement en français par Raide Chaud mais par spectacle, représentation rouge. Bon, ça c’est fait.

Nous avons reçu des dizaines de photos, de vidéos, de messages envoyés en direct et qui nous prouvent l’inventivité et la créativité des belles équipes  qui ont fait et font l’entreprise. Beaucoup de talent, d’imagination, d’humour souvent, de souplesse aussi et même si les “petits rats” de l’Opéra (de Paris) se faisaient plutôt rares nous avons assisté à de très honorables prouesses chorégraphiques et vocales. Dans la joie et la bonne humeur, ce qui ne gâte rien. Musique et percussions étaient au rendez-vous et chacun a pu expérimenter son talent de percussionniste comme vous le verrez en fin d’article.

(Suite à une demande postée en commentaire de cet article, nous avons bien volontiers et immédiatement retiré le descriptif, une vidéo et une photo concernant une région dont le Red Show se déroulera jeudi prochain. Nous les republierons dans le corps de cet article dès vendredi, une fois l’échéance passée. Désolé d’avoir “dégainé” un peu vite par souci d’informer. Nous n’avons d’autre ambition que de valoriser et soutenir les équipes. NDLA)

Hommages appuyés et animations plutôt professionnelles ont permis aux équipes qui ont déjà fêté l’évènement de passer un bon moment tout en valorisant les succès, les avancées et en minimisant, c’est le jeu, les difficultés et les échecs. Nous avons relevé les propos insistants en faveur d’une digitalisation accélérée et de l’arrivée de ChatGPT dans les métiers du recrutement, outil qu’il faudrait expérimenter au plus vite selon les animateurs des réunions. Puis, bien sûr, le rappel de l’importance de la Family – cette famille qu’on ne choisit pas forcément mais envers laquelle nous avons des devoirs -, la rentabilité du Perm et du CD2I et une sérieuse ambition dans le secteur nucléaire. L’incurie des gouvernements ayant abouti à l’affaiblissement du nucléaire en France, il y a aujourd’hui à le reconstruire et à la dynamiser, ce qui représente au final une formidable opportunité pour nous comme pour la profession.

Soufflant le chaud et le froid, la direction annonçait ses objectifs pour un cap 2026 tout en égrenant un certain nombre de moyens et de décisions que la plupart des participants ont jugé plutôt positifs (relativisation du TAC, mise en œuvre d’une véritable fidélisation des salariés intérimaires, retour des goodies à disposition des équipes, embauche massive de consultants, abandon de Devis +,…). Il ne nous semble pas immodeste de reconnaitre que nous avons copieusement contribué à quelques-unes de ces avancées et prises de conscience : TAC, goodies, fidélisation des salariés intérimaires…, et c’est une légitime satisfaction de constater que nous n’aurons pas œuvré pour rien !

Nous vous proposons de conclure ce bref retour sur l’opération Red Show 2023 par une petite vidéo témoignant de l’énergie et de la bonne humeur qui ont présidé un peu partout à cet événementiel. Si nous avions été sollicités, nous aurions volontiers pu proposer une texte de chanson pour illustrer ce moment de percussion. Un peu dans le genre “Il tape sur des bambous et c’est numéro un” (ou deux, au choix)” etc.

8 Commentaires

    • Mystère : ça peut aller de “Tata Yoyo” à “C’est drôle la vie”. Peut-être même du déjanté façon Gotainer va savoir. Tu verras bien
      Chez nous non plus pas de petit rat de l’opéra de Paris mais quelques souris sympas et un surmulot

    • Bonjour, suite à votre message j’ai immédiatement retiré les informations et images concernant cette région. Vous lirez l’explication dans le corps de l’article. Merci d’avoir attiré notre attention sur ce point.

  1. moi j’y vais surtout pour retrouver les collègues et passer un bon moment entre nous, après les grands discours on est habitué bla bla bla bla bla

  2. Sympa et le plaisir de se revoir entre potos. Les discours des uns et des autres bof bof mais quand même quelques nouveautés (devis+, Tac)
    A refaire, on a besoin de se voir et d’échanger vraiment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici