Les élus ont été convoqués ce jour à une réunion CCE et en suivant 2 réunions CE extraordinaires. Ces réunions avaient pour but de nous annoncer une information sur les résultats et perspectives de l’entreprise.

Quelle n’a pas été notre surprise de voir, avant même que la réunion CCE avec les élus ne démarre, que la communication avait déjà été faite dès 7 heures du matin par la chargée de communication du groupe Adecco à l’AFP, soit sur la télé, à la radio et l’Internet.

Nous avons appris que 530 emplois allaient être supprimés, 160 sites fermés, une fusion avec Adia et un projet de départs volontaires.

Cet état de fait de décision prise avant même de prévenir les instances est constitutif d’un délit d’entrave caractérisé.

Les élus se rendent compte que l’intérêt de quelques actionnaires zurichois vient une fois de plus avant celui des salariés qui vont être obligés de subir une situation très difficile.

Refusant de nous prêter à cette mascarade, les élus CFE-CGC, CFDT, UNSA et FO présents ont décidé d’interrompre la séance pour manifester leur mécontentement etattendre l’arrivée du PDG du groupe Alain Dehaze.
Au même moment le groupe annonçait d’excellents résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici