L’agence d’intérim propose des contrats à durée indéterminés à ses collaborateurs. Alain Marie a signé l’un des tout premiers.

À 38 ans, Alain Marie est un homme heureux, il vient de signer un CDI avec Adecco. Habitant Cérences, il travaille avec cette agence d’intérim « depuis 2009 ». Après une interruption de quelques mois pour un CDD. Il est retourné à l’agence en 2010. Depuis, « je n’ai jamais connu de coupure ou d’interruption dans ses missions ».

Son contrat a été signé le 5 juin, il est opérationnel depuis lundi 8 juin. Et pour Alain Marie, ça change tout, « c’est la clé, c’est le bonheur ! » Au-delà de la sécurité de l’emploi, il va pouvoir bénéficier d’un contrat de travail de 35 h, de cinq semaines de congés payés, des avantages du comité d’entreprise…
« On a ciblé avec Alain trois qualifications précises : manoeuvre, rippeur, agent de production, explique Guillaume Letourneur, directeur de l’agence de Granville. Du coup, on peut le positionner sur des recrutements assez spécifiques ». Alain Marie s’assure un revenu minimum garanti qui peut évoluer en fonction des missions confiées. Dans les périodes d’activité plus calmes, « on lui proposera une montée en puissance via des formations. C’est un vrai accompagnement ».
Ce genre de contrat est proposé depuis un an environ, « et le 900e, au niveau national, a été signé il y a peu ». Pour l’entreprise utilisatrice, « c’est transparent ». Guillaume Letourneur explique que la volonté son agence est « d’avoir d’autres contrats de ce type, même s’il faut rester prudent. »
Merci au collègue qui nous a fait suivre ce lien vers Ouest-France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici