Intéressant le commentaire publié par un de nos collègues et lecteurs sur l’article « Les chèques-repas Sodexo rejoignent Big Data » : 

« Refusé Refusé Refusé ! Depuis que la carte a remplacé le papier, on ne
compte plus le nombre de refus « On n’a pas le terminal » « On ne prend pas
la carte, trop de frais » « Désolé pas le weekend, on ne peut pas, mais on
prend les tickets papier si vous avez… ». Régression totale. Imposé
au prétexte de motif mensonger. Sodexo a su manœuvrer. Les entreprises
se sont fait b…, et les employés/bénéficiaires surtout ! Mais il reste
le refus de se laisser faire. La possibilité de revenir en arrière.
Alors… action ? 😉 »
Sur ce sujet aussi nous avons alerté à temps et à contretemps…
Si vous aussi avez vécu ce genre de mésaventure, merci de témoigner, soit en commentaire de l’article, soit en nous adressant un courriel.

19 Commentaires

  1. Je confirme : un rateau hier dans un restau à Nantes. Donc dépense pas prévue et il a fallu payer entièrement le repas

  2. Confirmation sur le refus avec la carte, sur les frais que prennent SODEXO, à chaque fois qu'on en parle de la carte avec les resto, ils grognent sur les frais que prennent SODEXO surtout avec la hausse du plafond, après moi la carte m'arrange, j'utilisais presque pas les TR

  3. Idem de mon côté, tous ne prennent pas la carte et le commerçant m'explique aussi qu'il a un manque à gagner qui existait déjà avec les tickets mia sc'est encore pire avec la carte Jai parfois dû sortir mes sous et ensuite pour dépenser ailleurs c'est difficile parce qu'il y a un plafond.
    Ce serait mieux d'avoir le choix entre papier ou carte !

  4. Refus chez carrefour…la carte va même jusqu'à planter la caisse! Conseil de la téléopératrice : allez faire vos courses dans une autre enseigne…ben voyons!
    Refus au Mac do, au KFC…..
    Très pratique quand elle fonctionne…mais ne laisse pas grande liberté d utilisation au final!!!

  5. Étonnant ces retours, après 5 ans d'utilisation (chez modis), on observe très peu de refus aujourd'hui.
    Le sans contact est parfois capricieux, mais avec la carte et le code pin, aucun problème.

    • La notre est sans code pin…d où peut être aussi tous les refus!
      Et oui sans contact refusé quasi systématiquement.

  6. Bonjour Vincent, je te confirme des refus dans plusieurs enseignes. Nous n'avons probablement pas la même carte que toi car nous ne disposons pas de code PIN…
    Elle est parfois tout simplement refusée ou en abandon débit lorsque je l'a passe en sans contact ou en l’insérant – mais sans code à taper ça ne fonctionne pas !- Le réseau Sodexo est peut-être mieux développé autour de chez toi mais, dans les petites villes, où je réside c'est très compliqué.
    Mes collègues rencontrent le même problème.Nadia

  7. @Vincent: Chez Modis, depuis le passage chez Edenred, ca va beaucoup mieux mais souvient toi du début chez Sodexo avec les 1ères cartes (sans le paiement sans contact), c'était la même chose que décrit ici.

    De plus chez Modis, on a droit à une rematérialisation des TR 2 fois par an. Je ne sais pas si une telle chose est prévu chez Adecco mais cela permet de cumuler la carte et les TR.

  8. Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'Adecco avait déployé la dernière carte Sodexo alors que chez modis on est à la carte edenred traditionelle. Ce qui explique probablement une partie des problèmes chez eux.

    Bizarre que le groupe n'est pas opté pour une solution uniforme, ce n'est pas tellement dans leurs habitudes. C'est dommage, pour une fois qu'on avait un truc qui marche…

  9. Ba de toute façon, chez le généraliste nous avons toujours des choses aux rabais, je pense qu'ils ont négocié un cout de carte au rabais par rapport à celle que vous avez chez Modis, nous on a la Clio de chez SODEXO et vous la Mercedes 🙂 ah nos financiers, ils grattent tout ce qu'ils peuvent !!! mais ils sont …. parce qu'encore une fois, c'est à chaque fois pareil, je pense que nous aurions pu avoir en effet une carte qui fonctionne et là encore avec tous ces refus c'est une vague de mécontentement !!! vivement le prochain GPTW ou alors tiens je vais basculer ma ligne à M BARBECUE cet été, il va voir ce que c'est la réalité du terrain !!!! et non piloter des tableurs excel ! pauvre garçon !

  10. Pour ma part après des échecs pendant quelques jours (il a fallut attendre 1 semaine dans ma boulangerie pour que ça marche), maintenant ça marche chez moi de partout même si y a des incohérences : chez un traiteur je ne peux passer que 19€ par jour au lieu des 38€ pour les concurrents de Sodexo
    J'aurais tendance à dire qu'il aurait mieux fallut que ce soit les banques qui reprennent ce service, au moins leur tarif serait uniforme entre marge sur CB ou TR

  11. Et encore un refus !le patron du resto m'a dit que la carte ne passait pas mais je pense plutôt qu'il n'en voulait pas à cause des frais. Pas sûr mais résultat ça ne marche pas. Pas normal tout ça, je rappelle que je paie quand même la moitié de ces tickets restaurant.

  12. Bonjour,

    Pour ma part pas de soucis de carte. Je fais mes courses chez Super U : pas de soucis. Dans les restos pas de soucis.
    J'ai eu simplement un problème chez un traiteur pour lequel le plafond a été limité à 19 euros alors que d'autres clients qui ont une carte Sodexo ont un plafond à 38 euros.
    Lorsqu'elle ne fonctionne pas avec le sans contact, faire comme une carte bancaire (comme il n'y a pas de code pin) il faut faire valider et ca marche !.
    Le seule regret : 2 commerçants qui prenaient autant de TR que je voulais. Mais plus possible avec la carte..

  13. Idem ici, 2 restaurants qui n'avaient pas le TPE à jour pour l'accepter, et même un fast food (mac do Marmoutier pour ne pas cité) chez qui ça ne fonctionnait pas non plus malgrè plusieurs essais. Pour le moment, je n'ai pu l'utiliser que dans 2 enseignes non "habituelles".

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici