Il faut reconnaitre que l’intention était bonne et les promesses alléchantes. Pouvoir enfin disposer d’un peu de visibilité et même d’anticipation sur sa rémunération variable et celles de son équipe pour les managers, voilà qui promettait une avancée de taille sur un sujet particulièrement sensible.
D’autant que, sur son site internet, le concepteur de la plateforme Beqom ne lésine pas sur la présentation de sa création :
“Beqom est une plateforme de rémunération spécialisée qui donne intuitivement aux employeurs le pouvoir de réaliser le plein potentiel de leurs employés de bout en bout, chaque jour. Nous aidons les plus grandes entreprises du monde à tirer parti de leurs talents grâce à des performances et des rémunérations complètes, équitables et transparentes. Avec des données unifiées, des solutions complètes de gestion des salaires et une intelligence salariale basée sur l’IA, beqom permet aux entreprises de se conformer aux exigences réglementaires, d’optimiser les décisions en matière de rémunération et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.”
Hélas, aussi vrai que la plus belle fille du monde ne peut offrir plus que ce qu’elle possède, le meilleur des systèmes informatiques ne vaut qu’à mesure des mises à jour qu’il nécessite !
Aujourd’hui Beqom ne tient pas ses promesses
Peu importe les responsabilités en la matière, nous nous contentons de relayer le mécontentement et surtout la déception de nos collègues du réseau qui, presque unanimement, nous affirment que Beqom ne répond ni aux promesses, ni aux attentes. “Jamais mis à jour” nous remontent plusieurs d’entre eux. La mise à jour de janvier (résultats de novembre) n’aurait pas été effectuée alors même que chacun avait déjà perçu son salaire.
D’autres soulignent l’impossibilité de prendre connaissance du montant cumulé de l’année et il serait même impossible de se projeter sur mars, perspective qui pourrait pourtant peut-être remettre un peu de baume au cœur par les temps difficiles qui courent…
Plus radical encore ce collègue cadre qui nous affirme que “Beqom ne sert à rien” puisqu’aucune visibilité n’est possible depuis octobre dernier. Euh… pour mémoire nous filons vers le mois d’avril.
Bonjour, au delà de ne pas être mis à jour, lorsque les résultats étaient disponibles, les données n’étaient pas toujours correctes… obligation de recalculer une fois les EDG TB mis à disposition. Alors quand vous avez plusieurs sites cela prend un peu de temps. C’est dommage…
encore un outil qui marchait bien mais qui ne sert plus à rien !! encore une façon qu’ils ont de nous entortiller l’esprit ..
et juste que nous sommes le 11 MARS et que les résultats de Nov et Déc n’apparaissent pas !
honteux ! quelle transparence !!!
On va encore devoir se passer de PV en mars apparemment
Pas clair le retour de la direction
C est inadmissible
Je ne peux pas croire que notre entreprise ne puisse pas sortir des éléments de paie en temp et en heure
Que pensez sinon que la société fait de la trésorerie sur le dos des collaborateurs ?
Encore de l’argent bien investi
Toujours pas à jour
Et mon OSI non plus, je ne connais pas mon objectif pour Q1 qui est bientôt terminé.
Mon EA n’est toujours pas validé, bref je navigue à vu et on va bientôt me dire que je n’ai pas atteind mon objectif sans savoir de quoi il s’agissait.
Du grand n’importe quoi.
Embrouille maximum ce Beqom qui n’est jamais à jour et qui est même parfois carrement faux !
On m’a demandé de réfléchir à mes objectifs la veille de la deadline, en dehors des heures de travail.
J’ai bien entendu conserver le mail
Est ce que nous pouvons évoquer le challenge commerciale ? quand j’entends notre DCOM qui communique sur 60 agences, allez voir le détail 20 agences ADECCO sur 900, soit 2,2 % des agences ! MAGHNIFIQUES et 7 RDB !!! cherchez l’erreur, on se demande qui BRAQUE QUI là ?
mais au fait plus de son plus d’image de notre DO, rien de nouveau à l’ouest ?
Comme tout le reste !! Cela devient un vrai cirque cette boite !! Affolant…
ET si cela venait du sytseme de rem et pas de BEQOM même BEQOM ne comprend pas les salaires 🙂 c inquiétant