Le comité central d’entreprise (CCE) du groupe de travail temporaire Randstad a communiqué, mercredi 13 janvier, une décision du tribunal de grande instance de Bobigny, rendue le 17 décembre 2009, qui annule le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoyant 489 suppressions de postes dans l’entreprise.  

Cette mesure est psychologiquement importante mais il faut avoir à l’esprit que les départs volontaires ont déjà eu lieu et que cette annulation devient un peu symbolique si l’on prend en compte le fait que ces départs volontaires ont pratiquement atteint le niveau de la réduction d’effectifs prévue par le PSE. La poursuite du PSE perdait ainsi tout intérêt.

En plein marasme du marché de l’emploi, le nombre de départs volontaires, chez Randstad comme chez ses concurrents, a surpris les observateurs et en dit long sur la morosité qui règne dans la profession. Le nombre de salariés partis vers des formations, sans garantie d’emploi ultérieur ou d’incertains CDI quand ce ne sont pas des CDD, a de quoi inquiéter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici