Après avoir dénoncé pendant des années l’impossibilité pour le client ou l’intérimaire lambda de trouver une agence à partir des Pages jaunes, il semblerait que nous ayons été entendus. La pédagogie repose sur la répétition mais l’important n’est-il pas au final d’être entendu ?
Une information lancée le mois dernier dans le réseau faisait en effet état d’une vaste campagne de mise à jour de l’annuaire Adecco comme des Pages jaunes et les salariés permanents de l’entreprise étaient priés de mettre à jour leurs coordonnées avant la fin du mois de juin. Mieux même, une nouvelle procédure devrait permettre, à compter du mois de septembre de mettre à jour la base de données de façon automatisée. Aurons-nous, dès septembre, un fichier collant au mieux à la réalité du réseau ?
Il y avait urgence et le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons insisté lourdement sur le sujet. Il suffit de relire nos articles « Révélation : le réseau Adecco a basculé dans la clandestinité« , ou « Trouver une agence, un vrai jeu de piste » ou « Combien le réseau comprend-il encore vraiment d’agences ouvertes » ou encore en… 2011… « L’énigme des Pages Jaunes« . On peut aussi relire « Mais où donc sont passés les intérimaires ? »  ou un certain nombre d’autres articles dans lesquels est évoqué le sujet.
La semaine dernière, je pense avoir battu mon propre record en entrant dans le GPS une adresse relevée dans les Pages jaunes d’une agence déménagée depuis plus de trois ans… Le café-tabac du coin et quelques passantes réquisitionnées pour la cause en avaient presque oublié l’existence lointaine de ladite agence.
Prenons donc acte de la prise de conscience de la direction sur ce point essentiel pour nos candidats intérimaires, nos clients et les salariés permanents de l’entreprise.

1 COMMENTAIRE

  1. Message à trois corbeaux :

    Régulièrement, nous recevons un ou deux commentaires tout ce qu'il y a de négatif et de ronchon. Du Yaka-Fokon dans son style le plus pur.

    Un corbeau ayant quitté depuis un certain temps l'entreprise dans des conditions difficiles dénigre systématiquement nos articles quant aux deux autres (un mâle et une femelle) ils semblent ne se réaliser qu'au travers de critiques négatives, preuve s'il en fallait que notre prose démange et sans doute dérange.

    Faute d'avoir du poil aux pattes et un minimum de cran, ils risquent fort de finir par avoir du cal aux mains à force d'exercer aussi intensément leur pratique solitaire dissimulés derrière leur écran.

    Les plus critiques sont rarement les plus actifs et, à ce sujet, toujours me revient en tête cette fameuse citation : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici